27/12/2012

Mais, gaude par Le Celte

Voici en images ma première tentative pour consommer le mais que j'ai fait pousser l'été dernier.





Les épis secs




Les grains une fois égrainées




faire griller à la poêle




Les grains une fois grillés (certains on explosés façon pop-corn...)




Mon moulin manuel, c'est mon cadeau de noel, un "Grainmaker".
J'en suis fort satisfait, c'est clairement du beau matériel solide et durable (peu de pièces et tout en acier, finesse réglable), si vous en prenez un je vous conseille de prendre aussi la base pour le fixer a la table, ou alors de le fixer avec 4 boulons car sinon galère à l usage.




la farine obtenue (sent déja très bon!)




200gr de farine, 1 litre de lait, je chauffe et mélange...




Ca "prend" assez vite




Toute une nuit au chaud sur le poele de masse...




Le résultat est onctueux et gouteux, similaire à la bouillie d'avoine mais en plus parfumé. MIAM

J'ai aussi testé de faire de la polenta avec le mais rouge, ca marche très bien!

Le Celte

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire