19/01/2013

EDC de FerFAL


                                   EDC de FerFAL


Message                                                      Traduit  par Athea

          Source : http://ferfal.blogspot.com/2009/01/my-edc-gear-every-day-carry.html 
          Article du 6/01/2009

( Manquant sur l’image :Une chaîne en or autour du cou avec une croix, un médaillon du Sacré-Coeur et de la Vierge Marie, et la clé de là où je garde mes armes chargées.Manquent également les quelques pièces que j’ai toujours dans ma poche.)

Pour ce qui se trouve sur la photo


Poche avant droite: 

Des pièces, pour le parking, les distributeurs automatiques ( les billets ont parfois du mal à passer et localement, la plupart des machines ne prennent que des pièces, pas les billets), un coup de fil lorsque le réseau GSM est HS, juste pour rappeler les quelques fois où vous aviez vraiment besoin de pièces et que vous auriez aimé en avoir sur vous.

Poche avant gauche:
Le zippo « porte chance » à trèfle à quatre feuille d’Elsa [NDT : rendu célèbre dans Indiana Jones]. A la fois pour la chance et le feu, en plus c’est vachement cool. Smile
Un couteau pliant “El Hombre” de Cold Steel.
Usage hors charte.

Poche arrière gauche:
Porte-
feuille.
De l’argent, les cartes, quelques tickets de métro au cas où j’en aurai besoin, et aussi des pansements et des allumettes.

 
Porte-clés:
qui est normalement accroché à mon sac ou parfois dans ma poche avant droite si je dois juste sortir pour aller chercher quelque chose au coin de la rue.


Il y a dessus une torche LED d’1watt, qui marche avec une seule pile AA (la plus commune des piles) accroché par une petite boucle qui s’enlève rapidement.
Victorinox midnight Minichamp. Ce petit couteau multifonctions mérite un fil à lui seul. Il a quantité de fonctions. Les lames sont plutôt petites et fragile mais il y a beaucoup d’outils ainsi qu’une lampe LED et un stylo bille. Excellent rajout au porte-clé.

 
Des lunettes de soleil.
 

Ce sont des lunettes de sécurité Global vision “Neptune”. Seulement 16 dollars.
Comme tout le reste, l’idée est d’avoir quelque chose qui fournit un minimum de protection réelle.
Ce sont des ANSI Z87.1. Verres de sécurité, verres en polycarbonate incassable et antiUV400.
Mes chaussures aussi ont l’air ordinaire mais elles ont des semelles en aciers pour une protection accrue.

Le sac
UneMusette” M1936
.
(au 1er plan)
 

 

Alors pour le sac.
C'est un M1936, avec quelques personnalisations comme 2 compartiments à fermeture éclair, une attache pour clés et une petite pochette sur l’extérieur pour mon téléphone et une bombe anti-agression.


Fait par moi-même avec aiguille et fils.

Les fermetures éclairs sont absolument nécessaires car en voyageant en bus, en train ou autre transport public bondé, les pickpockets vont certainement essayer d’y glisser la main.

La fermeture zip garde bien les choses importantes, alors j’y mets tout ce qui a de la valeur et que je pourrai transporter.

Comme la lampe LED et le Victorinox ont leur propre attache; je les accroche généralement au trousseau et si j’ai besoin de la LED ou du Victorinox, je peux les retirer sans avoir à détacher les clés..


 

Poche intérieur avant :
 

 

C’est là où je garde mes affaires “d’urgence” dans deux sacs ziplock.

Kit de 1er secours avec grandes compresses, ibuprofen, iode, compresses alcoolisés, antibiotiques, antidouleur, poudre de cautérisation, sparadrap, super glue
pour plaies et petites compresses assorties. 

Il y a aussi un peu de savon.

L’autre sac ziplock en dessous contient mon kit de survie Altoïd de FerFAL ma lampe frontale (avec piles-boutons de rechange), couverture de survie, stick Tang [NDT : bâtonnet de ‘jus d’orange’ lyophilisé] et briquet à gaz rouge.


Vous remarquerez que j'ai plusieurs couteaux, briquets et lampes de poche. Ce sont des choses assez importantes, alors j'applique le 3 égal 2, 2 c’est 1 et 1 c’est rien.

Dessous il y a encore des Tang, un Starbursts [NDT : bonbons aux fruits], bandage plus large en rouleau, et une couche jetable (j'ai un bébéSmile) qui pourrait également être utilisé comme une grande compresse en cas d'urgence.

En haut, vous pouvez voir mon petit carnet de tout les jours, avec un stylo à bille Parker et un stylo-plume noir.


 D'habitude, j'ai un crayon à papier aussi, mais il n’est pas sur la photo.

Un Multitool Gerber, rien de bien compliqué. J'ai d'autres outils multifonctions, mais c'est celui que j’emporte le plus souvent, car il fonctionne bien, il a suffisamment d'outils, et c'est celui qui ne me manquera pas trop si je le perds.


Bouteille d’eau, toujours en avoir une. Pour boire ou laver, même une blessure si je rajoute du sel.

La petite bouteille en dessous c’est mon désinfectant pour mains, très utilisé pour éviter les maladies contagieuses à cause de la pauvreté de la population générale.
C'est quelque chose que vous voudrez rajouter dans votre sac à mesure que les conditions se détériorent dans votre région et que les gens deviennent plus malades et moins regardant concernant l’hygiène.


Kleenex “Elite”  
évident, bien sûr je les utilise comme tout le monde.

Lime à ongle 

utile lorsque je me fais mes ongles… je blague, c’est pour aiguiser mes couteaux et garder ceux que j’utilise souvent acéré comme des lames de rasoir (Spartan de Victorinox) .

Mon fidèle Spartan de Victorinox, Juste la bonne taille, rien de méchant comme de peler une orange..Smile


Bombe anti-agression,

 Vous devez en avoir une, même si vous avez une arme. Il y a des situations où une arme n’est tout simplement pas le bon outil à utiliser, même là où il est tout à fait légal d’en avoir.

Si vous n’avez pas le droit d’avoir une arme, procurez-vous une bombe anti-agression. Et (là où s’est autorisé) un vrai couteau de combat.

Téléphone cellulaire. 

 Celui-ci est assez vieux. Je n'aime tout simplement pas beaucoup les téléphones cellulaires. Pas mon truc. Etrange parce que j'aime tout ce qui est gadgets et outils d'une manière générale, mais je n'arrive pas à apprécier les portables. Je me suis forcé à prendre au sérieux ces téléphones pour des raisons de sécurité. Chaque membre de la famille devrait en avoir un pour rester en contact les uns avec les autres.
Au cours de certains incidents les téléphones peuvent ne plus marcher, mais ce n'est pas une raison suffisante pour ignorer leur avantage lorsque les lignes fonctionnent
.


Un grand nombre « d’enlèvements virtuels» auraient pu être évités avec un simple coup de fil à la personne disparue, et au moins une fille qui est passé aux nouvelles avait utilisé un téléphone portable pour échapper à ses tenanciers (asservi à la prostitution, oui ce genre de chose arrive ici)

Pile AA de rechange pour la lampe LED. 

 Avec toutes les lampes et les piles que je trimballe, je dois bien avoir quasiment pour une semaine d’éclairage.

Une lumière n’a pas de prix lorsque le métro s’arrête et que vous devez marcher au travers de tunnels. Ce qui arrive beaucoup plus souvent qu’on ne l’imagine par ici, certainement à cause d’un mauvais entretien.

Je vois très bien comme ce serait utile lors d’un accident, une attaque terroriste, ou une catastrophe naturelle sans compter les beaucoup plus ordinaires pannes générales.

Et on en arrive aux armes.
(Hors charte )

" Déclinaison de responsabilité finale: Des gens lisent ce blog partout dans le monde.
Des américains surtout (où il est légal d’avoir une arme) mais également des personnes d’Europe, d’Ukraine (salut les mecs
J), des Philippines, du Japon, d’autres pays d’Amérique du Sud, pour en citer justes quelques uns.

Il y a même un gars quelque part en Asie pour lequel le programme n’a pas pu trouver de drapeau.Smile

Donc dans certains endroits les armes sont légales et pas dans d’autres.
J’écris ce que j’écris pour ceux qui ont légalement le droit d’avoir des armes.


Je ne fais pas la promotion ni n’encourage l’usage illégal d’armes de quelque manière que ce soit.

C'est particulièrement adressé à l’idiot qui apparemment ne sait pas qu’il est légal de posséder des armes dans son pays et qui menaçait de contacter Google au sujet de mon blog…"


Comme le disait Albert Einstein "La différence entre la stupidité et le génie c'est que le génie a ses limites »

FerFAL


http://www.le-projet-olduvai.com/t3735-ferfalkits-de-survie?highlight=FERFAL 

1 commentaires:

Enregistrer un commentaire