15/09/2015

Comment gérez-vous votre stock de piles rechargeables? par MacGivrez






Salut à tous! Very Happy

Je ne poste plus souvent, mais j'arrive à vous lire  a nouveau, quotidiennement depuis qq temps.

Alors je viens de trouver des piles rechargeables soldées dans un supermarché (j'en acheter qq unes)


Maintenant se pose la question de la gestion du stock, ou plutôt, de la rotation des recharges de ces piles, afin de ne pas en perdre pour cause de recharge trop lointaine.
Quand on à un appareil que l'on se sert régulièrement avec des piles rechargeables, pas de soucis, mais quand on à un stock plus conséquent? ou du matériel que l'on utilise peu (pour l'instant)?

Vus les rechargées par paquets/semaine?

Comment vous faites vous?

Mac



 Réponse d'Agralil

Avant, je m'astreignais à recharger un lot complet régulièrement (limite tous les jours, pour que toutes soient toujours à bloc)

et, pour ne pas bousiller les piles en les rechargeant sans qu'elles soient vidées, je les vidais totalement avant la recharge (simplement dans une lampe allumée non stop, au passage, on fini par connaitre le temps que tiennent les lampes)

maintenant, comme ça me prenais la tête, j'ai six piles rechargeables, dont deux qui servent tous les jours

quand l'appareil me signale que les piles sont faibles, je lance la recharge de deux piles, et je remplace, puis je recharge à fond les deux qui sont vides

et je fais tourner de cette façon mon stock, avec des piles en cours d'usage, et deux paires de piles de "stock" qui, au final se déchargent très peu (mais un peu quand même sur quelques semaines, voir mois)

j'ai marqué mes piles avec de la peinture à maquette, du coup, les paires ne se séparent pas, et je sais lesquelles sont chargées, lesquelles sont en cours de charge, et lesquelles sont dans l'appareil

pour tous les usages moins routiniers (basiquement, mes douze ou quinze lampes à piles), je suis passé aux piles jetables

au final, vu l'usure des rechargeables, vu que j'ai des lampes à piles partout, mais vraiment partout chez moi (jusque dans le compteur edf, ou le compteur d'eau), gérer autant de piles rechargeables était une galère, et ... elles n'aiment pas trop être stockées des mois sans qu'on s'en serve (surtout dans un appareil exposé)

du coup, j'ai perdu pas mal de rechargeables au bout d'à peine deux ou trois ans (et 5/6 recharges), si bien que, pour le tout venant ...

... je suis repassé au jetable

en espérant t'avoir aidé un peu..


http://www.le-projet-olduvai.com/t9442-comment-gerez-vous-votre-stock-de-piles-rechargeables#156980

1 commentaires:

My warm congratulations for your site! It helped me a lot and Long live your site. Above all, never get discouraged; your blog is really at the top! more, especially since all your shares are interesting.

voyance discount gratuite

Enregistrer un commentaire