21/06/2015

Achat et mise en service d’un Filtre BERKEY par albertspetz




Nous avons acheté un système de filtration "ROYAL BERKEY 2 FILTRES" dans un premier temps.


Puis,  dans un deuxième temps, un jeu de filtres charbon en « spare » + filtre Chimique et robinet de rechange. (Achat en ligne chez ASET)

Donné au départ pour de 1 à 26 personnes, le système peut filtrer 15l par heure avec 2 filtres {des bouchons sont fournis pour obstrués les deux trous inutilisés} (le système peut être monté avec 4 filtres, la capacité de filtration passe alors à 30l/h).
Ce système de filtration est largement supérieur à mes besoins, mais occasionnellement la maison peut accueillir beaucoup de monde....
Les filtres sont dimensionnés par le vendeur, pour filtrer 11,35m3 (avec 10l par jour, les filtres auront donc une durée de vie approximative de 3 ans).

La réserve d’eau filtrée disponible est de 12l (vérifié). Hauteur 58,4 cm Diamètre 24,1 cm

Prévu initialement pour une utilisation en cas d’une rupture de la normalité, j’ai décidé de l’utiliser en remplacement d’une carafe « Brita » utilisée quotidiennement (avec l’accord de ma charmante épouse).

Le remplissage se fait par le dessus, je la fais à l'aide d'une maxi bouteille de 5l. C'est donc un filtre par gravité comme une passoire pour les pâtes alimentaires

Le contenu du carton avant montage.




Une vue de l'intérieur après montage des filtres charbon.  Bien suivre les recommandations de montage (rinçage,...)




En situation dans la cuisine



Par précaution j'ai passé 30 litres d'eau sur les filtres avant consommation du premier verre d'eau. Bien entendu l'eau n'a ni mauvais gout ni d'arrière gout.


http://www.le-projet-olduvai.com/t8293-retex-achat-et-mise-en-service-dun-filtre-berkey#143381

Réactions :

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire