24/02/2015

(Humour) Une des péripéties de Roger ,un brave gars venu très tard au survivalisme...


Ou "l'Art de Mal Faire" par Roger ...


De la théorie...à la pratique l’hôpital. 

......(Hôpital La Miséricorde quelque part en région parisienne)....
-Alors Monsieur Roger comment allez-vous ce matin?

-Encore un peu dans le cirage mais je récupère,docteur.

-Tant mieux,tant mieux ,on a eu très peur vous savez et votre entourage aussi d'ailleurs.
On ne reçoit pas tous les jours aux urgences,un homme criblé de morceaux de verre ,de métal et de caoutchouc fondu sur tout le corps...
Vous pouvez m'expliquer Mr Roger?

- Comment vous dire docteur,en fait il s'agit d'un enchaînement de circonstances ,oui c'est çà ,une sorte d'effet tatillon local ....

- Vous voulez dire un effet papillon?

- Oui,je trouvais plus le mot.
En fait, tout a commencé à cause de ma femme,vu qu'elle est aussi à l'aise avec l'informatique qu'une chèvre avec une clé anglaise.
On devait partir en vacances une semaine en all inclusive dans un hôtel 5 étoiles en Espagne...et au final elle a réservé pour une semaine chez l'habitant au Kurdistan!!
Donc walou les vacances au soleil et pas question de me retrouver dans la steppe,donc fallait que j'm'occupe..et depuis un moment déjà je voulais me mettre à l'otarie.

- Autarcie Mr Roger,autarcie..

- Oui,c'est çà je trouvais plus le mot. Me mettre à l'autarcie et sur un forum des gens comme vous et moi montraient comment faire avec des photos et des plans ,le toutim quoi.Et là je m'suis dit ,si eux peuvent le faire ,y'a pas de raison que j'y arrive pas,faut essayer...
Donc trois trucs pour commencer,d'abord autarcie alimentaire avec création d'un potager je suis pas fan des légumes mais Simone oui ,et en plus vu le prix je pourrais toujours les revendre.
Ensuite le troc,et pour çà apprendre à faire des conserves ,pas pour cette année mais l'an prochain je comptais bien faire ma petite production de légumes et échanger mes bocaux bio (c'est rigolo çà) contre des bouteilles de pastis maison que fabrique mon voisin ...
Et en trois, l'énergie,marre de payer un bras pour le fioul donc construction d'un poêle à bois ,vu la quantité de palettes dans le jardin j'ai de quoi chauffer pendant deux générations!

- Vous ne faites pas les choses à moitié Mr Roger, mais vous aviez déjà des notions pour faire tout çà?

- Nan aucune,mais vu les explications ,un gosse de 10 ans pouvait le faire..enfin ..c'est ce que je pensais..au début..


Le potager...

Donc me v'là parti pour le potager,çà me semblait assez facile vu ce que j'avais lu sur le fofo ,pas la peine de se casser le dos à bêcher pendant des heures ni à arroser chaque soir ,suffisait de bailler.

-Bailler?

-Ben oui mettre du carton ou des branches pour pas que les mauvaises herbes poussent!

-Ok..c'est pailler Mr Roger,pailler..

- Ah? Ben si vous le dites,pailler alors.Entre nous ,vraiment un truc de fainéant mais bon moi ça m'arrangeait bien vu que je fatigue très vite (c'est génétique d’après ma femme).
D'abord, il fallait que je choisisse l'emplacement , ç’a été rapide vu que le terrain chez moi  se résume presque à un bac à sable pour gamins mais bon,contre mauvaise fortune bon cœur ,je prends la pelle et ...crac !Le sol était tellement dur que j'ai plié la pelle du premier coup..
Un peu énervé ,je file au garage et reviens avec la pioche .On allait voir qui était le patron!
Au dixième coup de pioche docteur(dix ,je les ai compté ,il n'y a jamais eu de onzième),je sais pas ce qui c'est passé mais je me suis retrouvé sous terre!
Là j'ai paniqué un peu et j'ai appelé au secours ,heureusement Simone, en train d'étendre le linge,m'a entendu et est allé chercher le voisin qui m'a sorti de là avec une corde.

- Que faisait ce trou dans votre jardin? Un abri anti-atomique ,un bunker souterrain?

-....Nan,septique...

- Sceptique?

- La fosse..septique,l'ancien proprio avait une fosse septique mais nous on l'avait condamné ..et oublié...

- Je comprends mieux..

- Quoi?

- Cette puanteur lorsque vous êtes arrivé ici,j'ai deux infirmières qui se sont évanouies..Mais bon cela n'explique pas le reste.

-J'y viens doc,j'y viens.Vu l'odeur justement ,je me mets en maillot et j’arrête le potager ...pour me consacrer aux conserves et au poêle car l'autarcie c'est un combat et il faut pas baisser les bras.....


Poêle et lessiveuse...même combat..

Pour le poêle,heureusement j'avais tout sous la main ,un fut en métal (y'avait un dépôt dedans et une tête de mort dessus mais bon )un morceau de tube et un petit chapeau de cheminée que j'avais récupéré à la déchetterie.
A priori pas compliqué,je fais un trou dans le fut,j'enfonce le tube et je soude le chapeau dessus et voilà le travail!Enfin..y'avait un truc qui me chiffonnait mais je savais pas quoi...Excité comme une puce,je casse quatre palettes, j'enfourne le tout dans le fut ,j'allume et je referme...
Sur ce ,je fonce préparer mon matériel pour les conserves,je récupère un trépied à gaz dans la cave,la vieille lessiveuse de ma mère ,une bouteille de gaz ,quelques bocaux et quelques légumes que Simone avait acheté le matin (elle comprendrait que l'autarcie passe avant le repas du soir).
J'installe tout comme expliqué sur le forum ,j'allume le gaz ,plonge les bocaux,referme le couvercle et pour que ce soit bien étanche je visse le couvercle ,on sait jamais..
Et à ce moment là,j'entends un "BOUM" monumental...et je vois pas le tube et le chapeau de mon poêle monter dans le ciel comme une fusée,passer par-dessus la maison et finir sa course..dans le toit de la gendarmerie à trois cent mètres...
Je reste tétanisé quelques secondes et là je me dis "c'est pas bon,c'est pas bon",effectivement c'était pas bon du tout car cinq minutes après deux fourgons de gendarmes déboulent en trombe,sirène hurlante et je me retrouve embarqué manu militari ,menottes aux poignets et en maillot....seul à l’arrière du fourgon.

- Pourquoi seul à l’arrière Mr Roger?

- L'odeur,ils ont eu peur qu'en plus d'avoir envoyé un missile sur la caserne ,je me sois enduit d'un produit toxique pour faire encore plus de victimes..Allez leur expliquer que c'est à cause de la fosse septique..
Bilan je me retrouve au poste ,accusé de terrorisme ,heureusement le commandant est arrivé à ce moment là et m'a reconnu,(on va souvent à la pêche ensemble),je m'en suis sorti avec dégradation involontaire de bâtiment public ,utilisation de produits dangereux sans intention de nuire(ils m'ont expliqué que mon fut en métal contenait des restes d'un produit détonant..)..et une praline pour tenue incorrecte sur la voie publique (le maillot..).

-D'accord ce n'était pas votre jour Mr Roger mais cela n'explique pas..

-Si,si,cela explique.En fait je suis resté un bon moment à la gendarmerie et c'est Simone qui en venant me chercher,m'a demandé ce que je faisais cuire dans le jardin.Mon sang n'a fait qu'un tour et je me suis rué dans le jardin pour éteindre le gaz....Pas eu le temps,la lessiveuse a littéralement explosé et les bocaux aussi.C'est comme çà que je suis retrouvé transformé en hérisson sur deux pattes..
Mais bon grâce à vous ,plus de peur que de mal,hein?

-..Pas tout à fait Mr Roger ,en fait un morceau de votre lessiveuse a coupé net un câble haute tension qui passe au-dessus de votre quartier,entraînant un black out dans toute la ville..

- Aie!

-...Ce qui a eu pour conséquence l’arrêt immédiat de la centrale électrique qui alimente tout le département..

- Aie,aie,aie!

- Et une nuit d'émeutes et de pillages avec des centaines de voitures calcinées et de magasins pillés...

- C'est ce que je vous disais docteur,c'est l'effet tatillon,j'y suis pour rien moi!

- L'effet papillon Mr Roger,l'effet papillon....




Lire la suite des aventures de Roger..
http://www.le-projet-olduvai.com/t5052-fiction-et-humour-a-rogermon-pote#88145 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire