07/01/2013

Préparation des stocks par L'Ourse


Voilà l'état de mes ressources aujourd'hui, des stocks qui tournent déjà plus ou moins bien (finances chaotiques) depuis quelques années maintenant. 


Le poste "SANTÉ" a été pillé depuis presque autant de temps sans se voir vraiment renouvelé, hors plantes médicinales, ça va donc être mon prochain projet dans les semaines à venir, avec l'amélioration de mon autonomie en eau (réinstallation de mon système de récupération d'eau de pluie + stockage d'eau du robinet + filtre).
La réflexion qu'il y a derrière ces réserves est la même qui m'a poussé à m'inscrire sur ce forum, j'essaie d'anticiper une déroute du système actuel, des coupures d'approvisionnement en eau et énergie à plus ou moins long terme, sur fond de guerre pétrolière et de misère galopante.
Alors avec les moyens à disposition, j'engrange et j’apprends à fabriquer.

EAU

8 bidons de 5 L d'eau de source
6 bouteilles d'un litre et demi d'eau de source
6 bouteilles de deux litres d'eau de source
100 comprimés Microp*r F*rte (1)
Carafe filtrante Bri*a et 4 recharges, soit 4 mois d'avance (2)

ALIMENTATION
Quand les quantités sont absentes, c'est en général un sac de 5 kg ou un bidon de 3 L déjà bien entamé par la rotation du stock, qui sera donc renouvelé au début du mois prochain.
Riz Basmati complet paskeu c'est trop bon
Farine T80
Sucre de canne roux
Huile d'olive
6 kg de sel de Guréande
5 kg de semoule fine
1,5 kg de flocons d'avoine
250 g de café
3 L d'huile de tournesol
1 kg de pâte de dattes
2 boîtes de levure de bière maltée
500 g de chocolat en poudre
25 dosettes de café soluble (1)
1 L d'alcool à fruit

HYGIÈNE

5 kg de savon noir en pâte
5 L de savon noir liquide
3 cubes de 600 g de savon de Marseille à l'huile d'olive
5 L de lessive de savon de Marseille
8 L de vinaigre blanc
2,5 L de liquide vaisselle
48 pastilles effervescentes de Javel
30 rouleaux de papier hygiénique
64 couches jetables écologiques
Couches lavables
Serviettes hygiéniques lavables
10 sacs poubelle 160 L
Quelques paquets de mouchoirs
Un paquet d'alèzes jetables à peine entamé (AAD)

FEU / ÉNERGIES

3 cordes de bois sec, fagots, petit bois (cuisinière à bois)
Pleins de boîtes d'allumettes de toutes sortes
6 grds briquets BIC
8 minis-BIC
une bouteille de gaz de rechange (cuisinière à gaz)

LUMIÈRE

200 veilleuses chauffe-plat de 4 heures (2)
20 bougies de 7 heures (2)
500 g de cire d'abeille
2 lampes à piles (1)


(1) BOB + stock
(2) théorique


Le tout est dispersé dans la maison en trois-quatre endroits stratégiques, ou pas. (pas de cave, de cellier, ou de grenier)
L'Ourse


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire