04/01/2013

Mini-Bob de Da

 

 
 

Hello à tous, 

Je vais vous présenter mon mini-Bob, qui reste en permanence dans ma voiture (moyen de transport principal).

Le but: principalement, pallier les tracasseries qui peuvent arriver, mais aussi avoir un minimum de matos pour une situation plus engagée. C'est aussi mon sac de petite rando/ballade (enfin, ça va le devenir).


Je vois déjà des choses à revoir, mais bon, si on attendait toujours d'avoir LE truc parfait, on ne présenterait jamais rien Smile.


Je divise ensuite la plupart des items dans des zips ou dans les petites poches.

- Sur les poches de cotés, on trouve ma pelle (avec pochette maison), et les gants de travail.
Les gants de travail protègent aussi relativement bien du froid. Pour ceux qui ne savent pas, la pelle CS est trempée et aiguisée sur les cotés, ce qui permet de s'en servir comme d'une hachette.




Sur la poche de dessus, directement accessible, on retrouve: un œuf Manise à la belge (avec chambre à air Smile), un fire-steel, un paquet de mouchoir, un miroir (plateau de disque dur), un SAK et un peu de fil de cuivre (sur une autre photo). J'ai aussi rajouté un sac poubelle.




Au fond du sac, dans un sac plastique bien fermé, une polaire, un bonnet, un cheiche, des chaussettes de marche.
Rien qu'avec ça, je couvre 60% des zones d'échanges thermiques importants (tête, coup, torse).
J'ai souvent des grosses chaussures, mais la plupart du temps des chaussettes en coton, c'est vraiment pas l'idéal en cas de froid ou de marche improvisée.


- Pour compléter la protection termique, j'ai aussi, dans le fond du sac: 2 couvertures de survie légère, et 1 pancho d'urgence.



- Un réchaud pocket-rocket (qui sera remplacé avant l'été par un réchaud bois/pastille esbit):


Module bouffe:
2 gâteaux, Sachets de thé et café et sucres en morceaux, mini-salière/poivrière/paprika/curry, 150gr de semoule avec 1 bouillon cube, 2 soupes.



- Pour compléter le module bouffe: une gourde alu AF, avec son quart et sa pochette, et une ration de survie (Compact AS 24/48h).
En plus, un mora (tout au fond du sac !), et un pancho nylon RipStop. Ce pancho sers en usage régulier, mais peut aussi être monté comme un tarp (c'est là que le pancho d'urgence prend le relais).



- Module "divers":
Une cuillère, 2 jeux de piles, une lampe (sans pile), 2 bougies 6h scotchées ensemble, un sac poubelle 100l, 1 paquet de mouchoir (au sec, celui-ci), un briquet avec du tape autour, de la ficelle. Le couteau suisse et le fil de cuivre on été transféré dans la poche de dessus (le fil de cuivre, c'est pour pas abîmer le zip, le SAK, c'est parce-qu'il doit rester accessible vu que le Mora est tout au fond du sac).


- Enfin, le module "pharma":
2 petites compresses, 2 grandes, des gants, des steri-strips, 1 tube de dafalgan, 1 tube avec anti-allergie, anti-diarrhée, et nurophen, 2 boules quiès, un peu de ruban adhésif médical, des pastilles de purification d'eau (avec mode d'emploi écrit dessus), une seringue graduée, un ziploc propre, descotons tiges, un morceau de savon, 2 masques FFP3, des pastilles d'iode, du gel désinfectant pour les mains, des pansements.... (bon, je crois que j'ai tout mis).





Voici le sac "plein". Un sac D4 de 20l, avec la pelle sur le coté:

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire