04/01/2013

Le BOB de Mado..

 L'idée : après avoir souffert en faisant un sac pour survivre dans les bois, entraînée par les experts du forum, je me suis calmée ; s'il faut un cheval pour traîner mon BOB...


Je suis en milieu semi-urbain et je ne peux pas m'inspirer du BOB de Black Snake.

J'ai repris l'idée de base de Canis Lupus : "je vais d'un point A à un point B en tant de jours"

Donc, pour 3 jours sans aide ( la ville est un champ de ruines et personne ne vient nous aider) :

1 - kit "bricolage" :
3m de ficelle - 3 petites bougies + 2 chauffes-plat - 1 éponge - scotch - petit cutter - couture (fil et aiguilles enroulées sur des briquets + fil de pêche 2 m pour solidité) - 8 épingles à nourrice (ça peut servir à tout, crochet etc...) - bloc - stylos - 2 chiffons blancs qui entourent mon sécateur "multi-usage" et mes gant de jardin - un tendeur.
ce kit est dans un petit sac poubelle et logé dans une petite musette que je pourrai sortir et faire porter par un de mes gamins si on est ensemble.

2 - kit "santé hygiène"
1 savon de marseille, une brosse à dent, dentifrice, 2 mini-flacons de shampoing - 1 peigne - 2 petites serviettes, 1 gant - 1 rouleau PQ.
5 compresses - 1 bande à mailles - 1 désinfectant - pansements - doliprane et ultra levure. (je suis secouriste)
Tout est dans un petit sac poubelle.

3 - kit "change"
2 slips - 1 soutif - 2 paires de chaussetes - 2 tee-shirts.
Le tout dans un petit sac poubelle dans une petite pochette avec poignée.

4 - kit "vêtements" :
1 pull chaud - un pantalon (que je ne mets plus)

5 - kit "nourriture"
4 soupes en sachet - 1 boîte de bouillons cube - 100 g de café en poudre - 10 sachets de thé - 1 boite de lait concentré - 500 g de sucre - 1 quart - une petite casserole - 1 boite allumettes - 2 barres de céréales dans chaque kit - 2 bouteilles eau 2l chacune.

6 - kit "primordial"
accessible dans pochette sur le côté du sac :
livret de famille - CD photos.
 
Le tout, comme le reste, emballé dans petit sac poubelle.


Dans chaque kit, (là, je vais me faire virer du forum), j'ai glissé 1 paquet de tabac + 2 paquets de feuilles + 1 briquet (chaque briquet est le support utile d'élastiques, fil de couture).
ça permet de ne pas montrer tout et de dealer. Un fumeur en manque sera toujours aimable en échange d'une clope.
C'est pour ça aussi que j'ai du café et du thé et assez de sucre.

Le tout est dans le sac de l'armée française, un truc vieux de 50 ans, coutures impeccables, fermetures en fer , il n'a jamais lâché.
Dans une pochette j'ai un rouleau de PQ immédiatement accessible + 1 lampe de poche + protections accoustiques + barres de céréales. Dans l'autre, 2 petites bouteilles d'eau.
Au dessus, j'ai un poncho en laine, enroulé dans une feuille plastique.
je peux porter ce sac.


En partant, j'enfile un imper "scott" accroché en premier dans l'entrée, un vêtement avec plein de poches (avec mon couteau suisse).
J'ai ma "chek-list" sous plastique avec au dos le contenu des kits dans une des poches.

La procédure est donc écrite et lisible immédiatement :

  • - ramasser le liquide (plusieurs pochons en billets de 5 euros) à répartir.
  • - ramasser la pochette CB et CI.
  • - mettre mes "camper" aux pieds.
  • - fermer gaz-eau-disjoncteur.
  • - fermer à clé.

il manque : sifflet- gourde - opinel N°7 - radio ondes courtes.


http://www.le-projet-olduvai.com/t1829-le-bob-de-mado 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire