30/07/2015

La ruche à robinet des Australiens par Kerkallog



En cherchant des infos frelons/abeilles, je suis tombé sur cette info, je ne sais pas ce qu'elle vaut, çà a l'air ingénieux:
"Ils ont inventé la ruche à robinet"


https://mrmondialisation.org/ils-ont-invente-la-ruche-a-robinet/

"...L’annonce est enthousiaste et fait en ce moment le buzz dans le monde entier. Cedar Anderson et son fils Stuart viennent de mettre au point, après 10 ans de travaux, une solution d’extraction du miel pratiquement invisible pour les abeilles. Les apiculteurs savent de quoi on parle, le procédé traditionnel d’extraction est périlleux, long et fatiguant pour les abeilles. Habituellement, il faut étourdir les abeilles, retirer les couches d’alvéoles, ouvrir ces dernières avec un couteaux chaud et charger le tout dans une centrifugeuse pour obtenir le miel. Certaines abeilles sont écrasées par la manipulation.

 Dans le meilleur des cas, celles-ci sont stressées par l’intrusion de l’homme dans leur habitat. Embêtés par cette problématique, les deux amoureux de la nature vont mettre leur intelligence en commun pour concevoir une étrange ruche.

Leur solution : « l’auto-harvesting » entendez là un nouveau genre de récolte automatique. Ils prétendent que les abeilles n’y voient que du feu et gardent pour elles le miel nécessaire au fonctionnement de leur communauté.


 Les bénéfices sont conséquents, aussi bien pour l’Homme que pour l’Abeille : diminution de la mortalité, suppression du stress lié à la récolte, facilité déconcertante de la récolte (robinet), moins de danger et d’organisation pour le producteur. Au final, dans une situation où le nombre d’abeilles décline, il serait bien plus facile, avec ce type de ruche, d’offrir un toit à ces créatures qui partagent généreusement une partie de leur production."



http://www.le-projet-olduvai.com/t9165-la-ruche-a-robinet-des-australiens#153359 














Réactions :

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire