01/05/2015

La viande en boite en K2KK. par bluedragoni



Il est cité, dans plusieurs sujets de l'alimentaire, qu'il est intéressant d'avoir de la viande en boite en K2KK où il ne serait plus possible de s'approvisionner en viande, surtout pour ceux qui n'ont pas un éleveur de cochons/volailles "sous la main"...

Seulement voilà... au risque de troller, j'ai déjà gouté plusieurs "viandes" (j'ose pas trop lui donner ce nom, vu le produit) en boite, allant du pic-nic au hénaf, en passant par des marques moins connues, mais j'aime PAS DU TOUT le gout... Faut dire aussi que je suis pas du genre à faire cuire mes frites à l'huile de vidange (mais non plus à aller chez Bocuse midi et soir, hein... ne vous y trompez-pas). Enfin donc... Je voulais savoir si vous jugiez intéressante l'idée d'avoir de la charcutaille en boite chez soi (patés, graisserons, rillettes, etc...), sachant, bien sûr que c'est très gras, par définition, mais que ça dure presque 2 ans dans un bocal du commerce encore davantage en boite de conserve.
Ce serait pour du "plus ou moins" ponctuel, pour éviter la lassitude alimentaire avec mes boites de thon (je considère qu'il faut des protéines animales dans 75 à 80% des "midi/soir" de la semaine, mais c'est mon avis perso).

Voili voilou... J'attends vos réactions que j'espère nombreuse et, comme toujours très instructives et constructives...

http://www.le-projet-olduvai.com/t4974-la-viande-en-boite-en-prevision-d-un-kk#86317 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire