13/01/2015

Clin d'oeil, le Livre d'or de l'ancien site




Pour les nostalgiques, le livre d'or de l'ancien site http://olduvai.e-monsite.com/


"017509xxxxxxxxx clé" Le 09/06/2011
Bravo ! un rare site serieux et pratique, et pas chiant comme ceux du le gouver'n-vous-ment...! ça fait déjà plusieurs fois que je tombe d'sus par "googleage", et aussi quelques fois de mon plein gré..
mais d’ailleurs je vais peut-être bien aller m'inscrire sur le forum 1 de ces 4, tiens...
Pour survivre c'est mieux d'être préparé !

molyy (site web) Le 02/04/2011
bravo, un travail incroyable! Un site super complet et super utile surtout! Ca redonne de l'espoir :)

david Le 29/11/2010
salut,
frenchement je te dis bravo ses un très bon site et il est artisanale ses pas un site fait par des autres tu peut te venter ;)
et tres complet
bonne continuation

MSX Le 09/08/2010
Hey bien jouer pour ton site j'adore !!!

koppomaster Le 02/09/2009
bravo pour votre site qui mérite une bonne salve de pub auprès de mon entourage.
Du bon boulot encore bravo ...

stefeck Le 14/05/2009
Enfin un site tolérant, qui reste réaliste (si, si) et permet à chacun de s'exprimer.
Je le recommande à tout les bon père de famille qui veulent progresser sans paniquer ni entrer dans la psychose.
Du constructif et rien que du constructif.
BRAVO

stef
toto Le 27/04/2009
la parano ça se soigne heureusement que vous ne vivez pas dans un pays du tiers monde
John (site web) Le 11/10/2008
Bonjour,
je découvre ce site et son "envergure"..
Je me permet de vous adresse ma réaction & avis la-dessus (survol).

J'm assez l'idée selon laquelle l'homme "doit" (à notre époque, on peut sans risques.. aussi utiliser le conditionnel) se préparer à un monde hostile..
La réflexion est sensée.

Mais comment pouvons-nous acquérir une telle conscience de vie ?
Avec du temps..
Car après tout, doit-on se préparer à quelque chose de distinct ou même de reconnaissable ?
Je ne le sais pas, mais je suppose que nous avons tous besoin de se comprendre et donc de communiquer.
Mé d'avis que là, nous ne sommes pas encore "prêt"
et qu'il nous faudra encore quelques génération avant que d'arriver à entrevoir l'idée..

La notion de votre sentiment de "pré-cog" envers le pluriel des négatifs actuels et de leurs effets est relative et cela demande à être affiné..
Non pas au travers de l'attrait de votre démarche, mais le but de cette dernière est floué par (à choix..).

Le "survivalisme" est un peu comme un acte sensé et logique, une projection, une tacite rebelion face à ce qui se passe et qui ne se passe pas forcément de la bonne manière..
Alors.., qu'est-ce qui est normal de ce qui ne l'est pas ?
Quels sont les repères pour tenter de cibler l'adéquat de l'innaproprié ?

Nonobstant, j'apprécie votre texte de présentation. Que d'oser parler du rapport entre les faits, les états et l'intelligence est à mettre en avant via les tenants de votre idée sur le "survivalisme".

Je signe, no problemo, en bas de cette "innitiative" "missive" et même plus concrèetement si d'aventure il y a vait un éventuel contact à ce sujet.
Car oui, je le pense aussi ; nous ne devons pas nous contenter de vivre, nous devons également être à même de pouvoir nous assumer (soi et ses actes) vis à vis de ce mot magic que vous citer, à savoir "consensus".

Je pense aussi qu'il est "bon" de mettre en avant les négatifs ambiants afin de les faire éclater pour les changer, peut-être un our prochain..
Mé d'avis que nous devrons encore attendre un certain lab's de temps avant que de prendre effet d'une conscience écologique universelle.
Nous y viendrons, forcément !

Car, les ressources naturelles (telles les plus puisées comme les énergies fossiles) ne dureront pas éternellement au rythme avec lequel nous puisons dedans, sans vergigne et pour le profit de seulement quelques homme au détriment des 6 milliards restants..

Ca me fais un peu flipper, oui, mais plus encore je suis affligé et atteint en tant qu'humain par ce genre d'état de fait, car je sais que j'existe et donc je perçois
la réalité, celle qui est immuable et ça c'est pas tj évident à "porter"..

Hé oui, les ressources de la Terre ne sont pas l'apanage de quelques hommes mais au contraire elles doivent (dès que possible..) faire l'objet de toute notre attention au sein, par exemple, d'une sorte de conseil des sages au regard de la gestion et de l'utilisation des richesses de la Terre.

Accéder au réel des possibilités des hommes (à l'aspect) pour la tenue et la durée d'une viabilité de la planète vis à vis de ce que l'on peu en tirer, pour l'ensemble des êtres vivants.
Tel serait le type de scénario que nous aimerions voir mis en oeuvre au sein de notre civilisation, trop jeune encore pour oser aller vers cette sensibilité car, obstruée par l'égo, le profi, l'ignorance et toutes ces croyances qui nous embilissent autant qu'elles nous blessent et nous égarent un peu aussi..

Tant que nous n'aurons pas atteind un tel stade, nous végeterons, nous auto-détruirons, sans fin..
Enfin, sans fin, pas tout à fait, car j'ai comme cet intime sentiment qui me dit que la vie trouve toujours une issue, même si il n'en reste que quelques uns, après le pnr..
ps. je suis un de ces derniers humains libres de tout courants et conscient d'être un être.
J'essaye, tout comme vous, de posséder mes émotions et mes désirs au travers de ce que je vois (intérieur & extérieur) afin de voir, d'apprendre, de retenir et d'apprécier la société autour de moi.
Amicalement, john

Lorhuz Le 27/05/2008
Bonjour,
Bravo pour votre site très bien fait, pour les jeux vidéos traitants des mondes post-nucléaires il y a la série des jeux de rôle FALLOUT ou STALKER. Il existe un site qui traite de la France plongée dans l'hiver nucléaire (jeu de rôle) "Solsys-Apocalypse".
Face à une pénurie de matières premières une guerre nucléaire d'envergure est toujours possible.
Soyons sur nos gardes.
charlu Le 14/05/2008
bonjour je me nomme charlu (surnom) jai 13 ans plus jeune survivaliste que je connais(je me considaire comme survivaliste depuis mes 12 ans) je vie au quebec (canada) et je vien de decouvrir se site (tres interessrent en passant ) et jorais queleque petite question comme jai pu remarquer que un dentre vous vien de l allemegne (je peux me tromper)et je voudrais savoir d ou vous vener?? ces tous alors merci d avance (desoler pour mon orthografe et mais centaine de parentaise) je viens tou juste de remarquer le livre dor alors jai decider dinserer mon message ici 
OCTAVE.J Le 03/12/2007
je découvre le site et je trouve cela très réaliste et d'actualité dans ce monde ou la course à la consomation arrivera à terme dans quelques décénies.
Le survivalisme est hautement d'actualité, voir la page cinéma de ce site avec les comentaires du film tiré du roman de Mathesson: JE SUIS UNE LEGENDE
dont l'interprète en 2007 au cinéma est WILL SIMTH.
REGARDEZ LE COMENTAIRE QUE J'AI LAISSE :
j'explique pourquoi le titre : je suis une légende est très original et qu'il résume l'oeuvre de Mathesson de manière formidable !!!
Sana Le 13/11/2007
Super, super, super.
J'essayerai de faire partie du forum si j'ai le temps.
Félicitations!
Jep Le 17/10/2007
Bravo pour le site.
Longue vie (et survie) à ses auteurs.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire