03/01/2013

EDC de BAROUD



 

Ce mini kit est pour pouvoir rentrer en cata chez moi à une dizaine de kilomètre de mon lieu de travail en milieu semi-urbain. Mais étant en constant déplacement et voyant la situation empirer de jour en jour je me suis confectionné aussi un petit sac plus complet que je détaillerai en seconde position.


.Dans mes poches:
  • Un portefeuille avec mes papiers, 
  • un peu de liquide, 
  • trois cartes prépayer pour le téléphone (Une pour chaque opérateur des tris qu'on a par ici), Une lame de scalpel bien dissimulé dans le revers du portefeuille 
  •  Une carte plastifier de ma région
  •  Porte clés comprenant mes clés (bien sur), Une mini torche LED, Une paire de ciseaux pliant, un sifflet et un mousqueton.
  • Mon téléphone portable (que j'ai détaillé les fonctions dans mon post ici, en gros Blutooth, Camera, Télévision, Radio et double puce)
  • Un Briquet Mini Bic (Deux Briquets c'est important pour moi au cas ou j'en perd un ou qu'il soit inutilisable)
  • Un briquet avec lampe LED intégré (même chose mais pour avoir toujour la lumière)
  •  Un couteau pliant
  •  Une clé 3G (EDGE, 3G et 3G+) Pour pouvoir me connecter de n'importe où: Elle comporte aussi un lecteur de carte mini SD et une Mini SD de 4 Géga dedans comportant des scan de mes papier important.
  •  Lunette de soleil.
  • Paquet de cigarette.
  •  Un paquet de papier mouchoir.




Maintenant le petit sac (Désolé photo pour plus tard):

Je le garde sur moi  pendant les déplacements
  • - Coteau pliant
  • - Briquet Bic
  • - Bouteille d'eau 0.5L
  • - Mini lampe LED + piles de rechange
  • - Deux barrettes énergétiques chocolaté
  • - Un kit de couture basic
  • - Kit de premier secours: Une paire de gant chirurgicaux stérile + Pince a épiler + lame de scalpel + quelques pansements alcoolise + Aspégic et antibiotique large spectre.
  • - Deux bougie chauffe plat
  • - Carnet plus crayon et stylo
  • Poids total 650 gramme environ
Enfin les vêtements:
  • - Blouson en jeans imperméabilisé
  • - Un tricot en laine mince
  • - Un autre tricot en laine épaisse que je noue autour de la taille car ça fait chaud la journée ici même en hiver et froid a l'approche de la nuit.
  • - Paire de chaussure d'usine avec bout renforcé (Confortable en plus Very Happy )
  • - Chaussette et sous-vêtements bien sur Embarassed .

PS: Je compte ajouter un couteau suisse ou un multitool mais difficile d'en trouver par ici.



http://www.le-projet-olduvai.com/t3915-edc-de-baroud 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire