06/01/2013

Clé USB cryptée pour EDC/BOB par $$$.XV2


Clé USB cryptée pour EDC/BOB

Voici un tutoriel en image qui vous permettra de créer une clé USB crypté afin de pouvoir y mettre tout les documents persos ou sensibles que vous désirez (scan papier identité etc.). 

Vous pourrez ainsi avoir une clé USB sécurisé pour votre EDC/BOB ou pour chez vous, ce qui a mon sens est indispensable pour la protection des documents (cni, papiers officiels ect.) de surcroit avec les vols d'identité et autres arnaques qui ne cesses d'augmenter.

Pour ce faire il vous faut le programme TrueCrypt téléchargeable ici le pack pour mettre le programme en français ici (je précise que le programme et en open source) et une clé USB. Vous pouvez avoir une clé de la capacité que vous désirez mais je vous conseillerais d’en prendre une de 2 ou de 4go pour avoir une grosse capacité de stockage.

Avant de commencer ce tuto. quelques petites explications pour ceux qui ne connaissent pas, TrueCrypt est un logiciel gratuit de chiffrement à la volée, fonctionnant sous Windows XP/2000/2003/Vista (32-bit et 64-bit)/7, Mac OS X et Linux.

Il permet de créer un disque virtuel chiffré (volume TrueCrypt) contenu dans un fichier et de le monter comme un disque physique réel. TrueCrypt peut aussi chiffrer une partition entière ou un périphérique, comme une disquette ou une clé USB. Le chiffrement est automatique, en temps réel et transparent.

Tout ce qui sera stocké dans un volume TrueCrypt sera entièrement chiffré (incluant les noms des fichiers et les répertoires). Les volumes TrueCrypt se comportent (une fois montés) comme des disques durs physiques.

La version 6.0a a reçu un Certificat de Sécurité de Premier Niveau (CSPN) par l'Agence Nationale de Sécurité des Systèmes d'Information (ANSSI).

TrueCrypt utilise les meilleurs algorithmes de cryptage connus à ce jour (homologués par la NSA pour chiffrer les documents confidentiels plus d’info ici) : AES-256, Blowfish 448-bit key, CAST5, Serpent 256-bit key, Triple DES et Twofish, qu'il permet même de les mettre en cascade pour encore plus de sécurité.

Pour rappel L'AES n'a pour l'instant pas été cassé ce qui veut dire qu’après votre clé crypté sera inviolable ! (plus d’info ici).

Important : avant tout vous devez disposer des droits administrateurs sur votre PC.
1- Installez TrueCrypt sur votre PC et insérez le fichier (Language.fr.xml) contenu dans l’archive zip dans le dossier nommé TrueCrypt se trouvant dans programme files.
2- Branchez votre clé USB et formatez-la.
3- Lancer TrueCrypt..........................
 
 .......Lire la suite sur le forum

http://le-projet-olduvai.wikiforum.net/t3699-tuto-cle-usb-cryptee-pour-vos-edc-bob-etc

Réactions :

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire