03/01/2013

BOB de vélo/moto par Raffa



Beaucoup d'automobilistes de ce forum ont un bob ou assimilé dans leur voiture, pour le cas où ils auraient des ennuis avec la voiture en question, ou encore où ils devraient l'abandonner ou encore si pas le temps de préparer quoique ce soit ni chercher son bob avant évacuation. Bob qui reste en permanence dans la voiture, je suppose donc. 

Pour les vélocipèdes (ou les motards d'ailleurs!!!) avez vous ce genre de préparation également ? Comme indiqué dans mon EDC, j'ai qqs brols dans mon vélo qui y restent en quasi permanence. Citation: essentiellement pour le vélo lui même (multitool cycle, rustines, pompe) + mon coupe vent et mon poncho + ma casquette en polaire à oreilles + mon pantalon de kway. A priori, du moins pendant toute la mauvaise saison, j'ai mon edc également sur moi (mais pas dans le vélo), pendant la bonne, si j'y pense, il se trouve dans mon sac à dos lui même déposé dans les sacoches. La plupart du temps il y a aussi 1 petit jus de fruits et une barre de céréale sauf si je les ai consommé la fois précédente ce qui est rare. Je me dis que quitte à me préparer à tout autant faire également un bob un peu plus conséquent pour le vélo. Ce qui du reste me permettrais de ne pas m'encombrer de mon edc qui pourrais rester en permanence dans mon manteau hiver voire de ne pas paniquer si je n'ai pas le temps de prendre mon bob et de filer juste avec le vélo. Reste le problème du vol potentiel (même si je tiens tellement à mon vélo que je m'arrange toujours pour ne pas le laisser en pleine rue sans surveillance ou alors qqs minutes). 

Ce "bob" devrait donc idéalement pouvoir s'enlever facilement (et non être en vrac dans les sacoches) et être assez léger 
Je réfléchis donc au contenant et au contenu. Et viens chercher conseils.
 Je pensais à 

•2 chambres à air
 •un rouleau de duct tape
 •un change (chaussettes, slip, éventuellement T-shirt)
 •qqs bouffes supplémentaire (genre une boîte de sardine et un ou 2 tube de crème de marron) •une cuillère
 •couverture de survie 
•écharpe tube en polaire
 •un multitool genre couteau suisse
 •une bougie 
 •un briquet 
•une carte routière 
•le nécessaire classique de survie (fil aiguille pince à épiler miroir, ficelles, allumettes parafinées etc.) 
•un morceau de savon et une petite brosse à dent
 •pharmacie un peu plus développée que l'edc ??? 

Le tout dans une boîte type tupperware si possible en métal histoire de servir de popote emballée dans un sac maison forme baluchon. 
J'ai déjà à peu près tout ou de quoi le fabriquer. Je compte aussi voir dans quelle mesure je peux adapter la capote à un campement au sol de fortune. Le vélo est toujours dans le couloir à qqs mètre de la porte de sortie.
Ne pas oublier la petite bombe anti crevaison en + des chambres a air de rechange.

Raffa


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire