Alors voici, comment simplement restaurer vos veilles batteries (accu) pour outils électrique.
Dans cet exemple, il s'agit d'une batterie 18 volts Makita qui vos 100$ sur le marché.
Mais c'est valable pour n'importe laquelle.
Déjà si vous connaissez des gens qui disent, elles sont morte je jette, demandé leur, là veilles batteries en cadeau. Vous pouvez aussi les ramasser dans les endroits prévu pour en disposé. Généralement les gens sont gentils, si c'est bien demandé.
Voici une photo du fond de la batterie avant ouverture.
Il y a 4 vise (un par coin) qui la tienne fermée. Bien sur ce n’est pas des vis de forme classique (pffff comme si ça vas m'arrêter ^^). On en voit trois, deux à gauche et une dans le coin droit en bas. Pour la quatrième, les petits comiques, l'on caché, elle est situé sous le truc blanc en haut à droite. Il s'agit d'une sorte de capuchon. Personnellement, j'ai utilisé la perceuse pour le faire sauté.
Une fois la batterie ouvertes,
vous allez vous rendre compte qu'il s'agit en fait de plusieurs piles relier ensemble. Dans mon cas la batterie au lithium-ion est un 18 volt. IL y a donc 6 piles (genre de AA mais un peu plus gros) relier en série pour obtenir 18 volts. Se sont des piles de 1.5 ampères. Comme la mienne c'est un 3 ampère, il y a une seconde rangée de 6 piles branché ensemble en série juste en dessous. Les deux séries sont branchées ensemble en parallèle pour obtenir 18 volts et 3 ampères.
C'est très rare que la totalité des piles soit morte, généralement de 1 à 2-3-4-5 le seront. Il faut donc déterminer la/lesquels et effectuer un remplacement. Si toutes les piles sont branchées en série, pas de problème, vous ne faites que prendre votre multimètre et vous prenez la tension de chaque pile individuellement (le fil sur le + et le fil sur le - ). Si il y a des piles branché en parallèle (comme pour moi), il faut les sortie du circuit parallèle pour les testé individuellement. Et puis de toute manière il faudra retirer les piles mortes.
Dans le cas de lithium-ion, si la tension est des moins de 2-2.5 volts, elles sont fichu, en fait elle devrait se tenir entre 3 et 3.6 volts. Si votre batterie fonctionne en nickel-cadmium (nicd) ou en nickel métal hybride (nimh), la tension devrait être en 1 et 1.25, sous les 0.9 ce n’est pas bon......
Donc vous déterminé quel piles sont encore en état et lesquels sont foutu et vous ne faite que changer les foutus. Vous pourrez trouver sur le web des piles neuves pour remplacer ou alors vous utilisé des piles d'une autre batterie ''morte''. Après on referme le tout avec les quatre vis et on est repartie pour un tour.
Il y a même un gars qui c'est monté une moto électrique alimenté via des piles provenant d'accu défectueux. Il est sponsorisé par la marque makita, qui lui a fournis tout c'est batterie. Beaucoup d'image et très intéressant, il a une sacré flopée de piles par contre pour faire roulé l’engin. http://seb-moto.e-kart.fr/
Merci à Tarsonis pour son aide
http://www.le-projet-olduvai.com/t9225-restauration-batteries-accu#154330
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire